Recherche avancée

KRUPS EA9010 PROBLÈME

Problème de fuite d'eau

AK

mercredi, 15. mars 2023, 17h52

Unregistered

Bonjour à tous. Il y a quelques mois, après 2 ans de fonctionnement, ma machine Krups EA9010 a commencé à fuir sous l'appareil. Je l'ai emmenée chez un réparateur agréé qui m'a dit que la fuite était due à un élément chauffant défectueux (MS-5A10637) et que la pièce entière devait être remplacée. A ce moment-là, j'ai douté que ce soit l'élément chauffant qui soit en cause et j'ai décidé de ne pas réparer la machine à café, d'autant plus que la fuite d'eau était minime et qu'elle n'avait pas d'impact significatif sur la qualité du café. Dernièrement, la fuite sous l'appareil a augmenté et la hauteur de l'espresso est plus basse que d'habitude. Par exemple, si je choisis un espresso de 70 ml, la machine produit environ 30 ml.

Peut-être quelqu'un a-t-il eu un problème similaire avec ce modèle ? Est-ce que l'élément chauffant est vraiment défectueux ou est-ce qu'il peut y avoir autre chose qui cause le problème ? Lorsque j'accède au mode service sur l'appareil lui-même, la fonction de test automatique ne montre aucune erreur, mais dans l'onglet Défaut, il y a une liste comme "défaut:63 -[17,6]" ; "défaut:63 -[0,6]" ; "défaut:63 -[12,6]".

Merci.

Repsol

jeudi, 30. mars 2023, 16h04

Unregistered

Dans la chambre du piston, au fond, se trouve un curseur qui, avec le piston, se charge du "processus de brassage". Un petit joint d'étanchéité (caoutchouc noir) se trouve à l'endroit où le planeur pénètre dans la chambre de brassage. Il est très probablement déchiré ou cassé. Cela provoque des fuites dans la machine.
Part # MS5015004.